Société

Célibat des prêtres, adieu ?

 

"Il voudrait donner un signe d’assouplissement de la discipline ecclésiastique concernant le célibat des prêtres, qu’il ne s’y prendrait pas autrement ! Hier, vendredi 11 novembre 2016, le pape François a accompli un geste sans précédent pour un pape, un geste qui fera débat. Et pas seulement dans l’Église. Il avait promis au début de l’Année de la Miséricorde des gestes « miséricordieux » un vendredi par mois, selon les critères bergogliens. Celui-ci en est un, de poids !

Hier après-midi, le pape actuel a laissé la Maison Sainte-Marthe pour se rendre à Ponte di Nona, un quartier à l’extrême périphérie de Rome Est pour y rencontrer des « prêtres » en situation périphérique !

Ce geste du pape François, totalement inédit auparavant, est un signe indubitable d’une ouverture libérale sur la question du célibat des prêtres. Le pape ajoute un nouveau chapitre à la réforme ultra-progressiste qu’il est en train de promouvoir à l’intérieur de l’Église officielle, déjà pourtant bien progressiste et moderniste depuis la révolution du concile Vatican II. Cependant, comme toute révolution, il faut toujours aller plus loin, évoluer vers un progressisme indéfini et infini…

Avec François l’argentin, cette révolution en marche constante est basée sur une..."

https://www.medias-presse.info

La suite sur medias-presse.info



A lire également...

15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
Amoureuses, deux nonnes se marient en Italie
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie
10 photos pour voir que le monde change