Comment vais je séduire à nouveau ?

emerhomme emerhommele 30 octobre 2016 à 10:34
C'est une question évidemment.

Lorsqu'on a eu plusieurs histoires, et lorsque la dernière n'est pas très loin, on s'interroge bien sûr. Comment séduire à nouveau si l'on n'est pas tout à fait au clair avec la dernière histoire ?
Saute-t-on sur le premier site de rencontre venu pour de nouveau rencontrer quelqu'un ?
Oui, on peut faire ça, moi j'ai réactivé des comptes anciens sur Meetic et d'autres sites, bien sûr, ça rassure toujours, Ca permet surtout d'affronter cette satanée angoisse d'abandon, car il n'est jamais facile de mettre fin à une relation lorsque celle-ci a compté (et même lorsqu'elle n'a pas compté :( )

Alors oui, avoir des visiteurs et teuses sur sa fiche permet de se rassurer : il y a tellement de coeurs solitaires de nos jours.
De là à aller tout de go, rencontrer quelqu'un parce qu'il a visité deux, ou trois fois, sa fiche, ça c'est autre chose que personnellement je ne me sens pas prêt à faire juste après une rupture.

Puis ensuite, est ce que c'est la bonne méthode ? J'ai fait ça dans le passé, j'ai rencontré des personnes par le biais de sites de rencontres, et ce n'est pas comme ça que j'y ai trouvé mon compte. Parce qu'au fond, c'est assez artificiel, je sais que j'ai trouvé une relation sérieuse en me laissant guider par mon désir, mon intuition, et après une approche de plusieurs mois sur un mode de séduction.

Mais ensuite, revient la question, comment vais je séduire de nouveau ?

En fait, j'ai vraiment l'impression aujourd'hui que ce n'est pas de l'Autre dont on parle mais seulement de soi-même.
Une fois que l'on s'est retrouvé soi même, ce qui peut demander tout de même un peu de temps

Car il faut d'abord et avant se retrouver libre de ses entraves issues des relations passées, facile à dire, me répondrez vous. Mais la séduction que l'on peut exercer autour de soi, ne peut être réelle qu'à cette condition là.

Alors peut être que finalement, la question "comment séduire de nouveau ?" revient à l'enjeu : "redevenir soi-même".
Non ? Qu'en pensez vous ?
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
emerhomme emerhommele 17 février 2017 à 10:49
J'ai une réponse !

Je sais comment je vais séduire de nouveau. Ce ne sera pas par le site de rencontres classique, qui ne m'avantage pas tellement. Ce sera par des sites où je mettrai en évidence mes qualités notamment de séducteur par mes écrits.

C'est comme cela que j'ai développé dans le passé, une relation charmante, par l'écrit et aussi par ma photo.

Mais la photo n'est pas toujours suffisante, et c'est même un peu brutal sur le site de rencontre de base,du style Meetic. On risque que ne se fier qu'à l'aspect physique, et encore il peut être complètement déformé.

Or le résultat est très différent, si la rencontre se produit après plusieurs échanges de mails, de courriels, ou de posts interposés, chacun a eu le temps de projeter quelque chose sur l'autre et de le vouloir, ou au contraire de l'écarter.

L'écueil est de passer assez vite, de la projection par écrit à une relation plus suivie dans le réel.

En tous cas, pour moi, les armes de ma séduction, en passe par l'exposé grandeur nature de mes talents littéraires (qui l'eut cru ?) ou ma personnalité clairement annoncée dans mes posts.

En fait même si personne ici ne prend la peine de répondre, je m'en branle, j'écris et au moins je suis présent..
maria85 maria85le 24 février 2024 à 15:07
Si vous êtes en période de remise en question après une relation récente, il est tout à fait compréhensible de vouloir prendre le temps de vous retrouver avant de vous lancer dans une nouvelle rencontre. Prendre soin de vous et de votre bien-être émotionnel est essentiel.

En ce qui concerne les rencontres en ligne, il est vrai que cela peut être une option pour rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, comme vous l'avez souligné, il est important de prendre du recul et de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous connaître, de définir ce que vous recherchez vraiment et de trouver la méthode qui vous convient le mieux pour rencontrer quelqu'un de spécial.

Sur , vous trouverez une sélection de sites de rencontres qui pourraient correspondre à vos attentes et à vos critères de recherche. Prenez le temps de choisir celui qui vous semble le plus adapté à votre situation et à ce que vous recherchez.
maria85 maria85le 27 février 2024 à 21:58
Il semble que vous avez une approche réfléchie et consciente de votre situation, ce qui est admirable. Vous avez raison de souligner l'importance de se retrouver soi-même et d'être en paix avec son passé avant de chercher à séduire à nouveau. Redevenir soi-même, comme vous le dites, est essentiel pour être authentique dans ses relations futures.

Les sites de rencontre peuvent être utiles pour rencontrer de nouvelles personnes, mais ils ne remplacent pas le travail intérieur nécessaire pour se sentir prêt à s'engager à nouveau. Prendre le temps de guérir et de se recentrer sur ses propres besoins et désirs est une étape importante avant d'envisager une nouvelle relation.

Il est également important de se rappeler qu'il n'y a pas de précipitation dans ce processus. Chacun avance à son rythme et il est essentiel d'être à l'écoute de ses propres émotions et de ses limites. La séduction véritable vient souvent naturellement lorsque l'on est en phase avec soi-même et ouvert aux autres.

En fin de compte, la clé réside dans l'authenticité et l'acceptation de soi. En étant vrai avec vous-même, vous attirerez naturellement des personnes qui vous correspondent et avec lesquelles vous pourrez envisager une relation épanouissante.

<a href="https://www.le-tankini.com/">le tankini</a>
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.