Culture

Karl Lagerfeld à la Pinacothèque de Paris

 

Jusqu'au 20 mars 2016 :

Malgré son impressionnante production en tant que photographe, Lagerfeld commence sa carrière photographique relativement tard. Il réalise ses premiers clichés professionnels en 1987, ironiquement plus par nécessité que par choix.
« Je n'avais jamais pensé que je pourrais en faire, si mon ami Éric Pfrunder, directeur Image chez Chanel Mode, ne m'avait pas littéralement un jour poussé, par nécessité, ayant besoin d'urgence de photos pour un dossier de presse. Aujourd'hui, la photo fait partie de ma vie. Elle clôt le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles. »

Dès ses débuts, Lagerfeld s'est autant intéressé aux durées d'exposition et aux techniques d'impression qu'aux compositions en elles même. Pour lui, une photo n'est pas juste une image mais un objet visuel dont l'identité dépend des techniques qui l'ont fait naître. Karl Lagerfeld, A Visual Journey présente ainsi tout le spectre des techniques photographiques de Lagerfeld, dont des daguerréotypes, platinotypes, transferts d'images polaroïds, résinotypes, tirages Fresson, sérigraphies et impressions numériques.

Eric Pfrunder and Gerhard Steidl, curators of the exhibition



« J'ai le bonheur de pouvoir consacrer ma vie à ce qui m'intéresse le plus : la photographie, la mode et les livres, et ce dans les meilleurs et plus parfaites conditions. Je suis très chanceux.»

Karl Lagerfeld

Évidemment, l'exposition n'est pas réservée aux célibataires !

pinacotheque.com



A lire également...

10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie
Jusqu'à -60% chez Bonobo en ligne
James Bond 007 l’exposition
L'eau de Paris : Expo gratuite pour tous !
78 % ne partent pas en vacances de Pâques
Ecosia plante des arbres avec vos recherches