Séduction

Petite robe noire ou petite robe rouge ?

 

Petite robe noire ou petite robe rouge ?

De très nombreuses études ont démontré l'effet du port d'une robe rouge *.

Bien sûr, la signification des couleurs connaît des différences selon les cultures **. Mais les femmes habillées en rouge induisent presque partout le même résultat sur les hommes.

Plusieurs expériences ont été réalisées :
- Combien de fois une même femme est-elle regardée dans un bus selon la couleur de ses vêtements ?
- Que pensent les hommes d'une même femme avec des tenues différentes ?
- Au bout de combien de temps une même femme est-elle abordée et quelles sont les approches des hommes ?

Aucun doute, le rouge excite, augmente les tensions musculaires et le rythme cardiaque chez l'homme, comme chez le singe ou, même, chez la femme. Kim et Tokura, en 1998, ont même démontré que les femmes portent plus de couleurs chaudes en phase de fécondité !

Les femmes en rouge sont plus regardées, semblent plus excitantes, plus sexy mais aussi plus « ouvertes », c'est à dire sont jugées plus réceptives sexuellement. Ce n'est pas pour rien que les femmes habillées en rouge attirent regards et commentaires, de Pamela dans « Alerte à Malibu » aux podiums les plus récents.

Avant de sortir, demandez-vous bien quelles sont vos intentions : voulez vous séduire et, surtout, avoir l'air de vouloir séduire ?

Faites aussi attention aux fausse notes : il est dangereux de participer à une soirée de mariage en fourreau rouge satin si vous ne souhaitez pas enlever à la mariée son attractivité, et elle pourrait bien vous en vouloir... 😁

En revanche, si vous en avez assez d'être célibataire, un magnifique rouge à lèvres et des accessoires rouges vifs feront aussi effet sur une robe noire, plus sobre et plus élégante, pour attirer les regards sans avoir l'air « plus réceptives sexuellement » !


* Birren (1978), Damhrst et Pinaire Reed (1986), Gueguen (2004), Pazda, Elliot, et Greitemeyer (2012)...

**En chine, par exemple, la couleur rouge symbolise le bonheur, mais aussi la vie, la chaleur, la mort considérée comme une renaissance. Les processions funéraires asiatiques sont encore de nos jours colorés de rouge. Dans les textes sacrés des Chrétiens, des Egyptiens, des Hébreux et des Arabes, le rouge a été associé au feu et à l'amour divin.
Le pape et les cardinaux la porte au 13ème et 14ème siècle ainsi que les démons et les forces de l'enfer. À partir du 16e siècle, les réformateurs protestants bannissent le rouge le rouge devenu immoral (couleur des prostituées).
Le rouge a été la couleur des mariées jusqu'au 19ème, les mariés étant en bleu.
Aujourd'hui, le rouge est la couleur chaude et excitante, forte et saillante, en représentant le présent, la chaleur et la vie. Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la joie, à la passion, à la sensualité et au désir, en traduisant l'exubérance et la vitesse tout en attirant l'attention et en mettant en garde. Le rouge, couleur du sang, évoque également la guerre, la destruction, la colère, le pouvoir, la violence, la conquête et l'agressivité, comme dans les expressions « voir rouge » et « rouge de colère ». (Wikipedia)



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
10 minutes d'exercice pour anticiper les fêtes (ou s'en remettre)
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?