Logement

La révolution solaire arrive !

 

Nous l'avons rêvé, SolarWindow Technologies l'a fait ! Bientôt, nos immeubles seront recouverts de vitres qui produisent de l'énergie solaire, même sous les nuages. Les architectes vont avoir de plus en plus de facilités à concevoir des immeubles positifs, qui produisent plus qu'ils ne consomment.

La société développe ses fenêtres pour les cinq millions de gratte-ciel, de hautes tours et les bâtiments commerciaux des USA. Les bâtiments commerciaux consomment plus d'un tiers de l'électricité de l'Amérique.

SolarWindow serait rentable dans l'année, selon des calculs validés indépendamment par l'Université de la performance énergétique et de l'infrastructure du centre de la Caroline du Nord.

Les modules SolarWindow ™ peuvent être appliquées aux quatre côtés des tours, la production d'électricité utilisant la lumière naturelle, l'ombre, et même la lumière artificielle alors que le solaire classique ne fonctionne pas dans les zones ombragées ou sous la lumière artificielle. En conséquence, les modules de SolarWindow ™ surpassent le solaire d'aujourd'hui en multipliant le rendement par 50 pour l'équipement d'un bâtiment de 50 étages.

La technologie de la société pourra éviter la pollution équivalente à 2,2 millions de véhicules, au moins 12 fois plus que les systèmes solaires d'aujourd'hui qui pourraient être installés sur les toits des bâtiments.
Les revêtements de SolarWindow sont installés à l’intérieur des vitres, ce qui permet de protéger le dispositif des différentes intempéries.

solarwindow.com



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?