La Solitude

aladin35 aladin35le 09 mars 2016 à 23:41
La solitude,ce n'est pas être seul . la solitude est plus profonde. C'est regarder les gens qui vous entourent et ce dire : Qui s'intéresse a moi vraiment,qui passe du temps avec moi,qui m'aime sincèrement,qui aurait peur de me perdre ? Alors,on se rend compte que la réponse est toujours la même : personne,C'est ça la solitude.Se sentir seul dans le c?ur et l'âme. Perdre l'envie de sourire,l'envie de vivre car le solitude vous ronge et vous laisse pantelant de douleur .
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
Ylang Ylangle 16 mars 2016 à 12:46
C est ça....pantelant de douleur....et seul,atrocement seul dans la foule.
Tauros Taurosle 16 mars 2016 à 20:26
Bonsoir, oui c'est très difficile à vivre. On sort de chez soi pour ne pas rester entre 4 murs et l'on remarque des couples de tout âge qui se promènent main dans la main ou enlacés. Et l'on se sent encore plus seul parmi la foule.
Mais le travail est de toujours de chasser ces idées noires qui reviennent en boucles. Regarder ce qui est beau autour de nous, et penser qu'il y a plus malheureux que soi (j'ose même dire moins bien que soi).
On se raccroche à la vie !
leanne leannele 25 mars 2016 à 13:38
Bonjour ....je suis tout à fait d'accord avec vous ....il faut penser à pire que sois ...
Ylang Ylangle 25 mars 2016 à 16:57
Bien sûr, il y a toujours pire que soi, bien sûr aussi il y à toujours un moment où l on est très mal,et puis on se remet petit à petit,parce qu' il fait beau,pour un bon bouquin, un ciné, un coup de fil inopiné, un coup de pied au derrière que l on va se donner....bien sûr, bien sûr.....il faut aimer la vie,coûte que coûte, vaille que vaille,parce que j'aime les bonnes et les belles choses, je suis rieuse et tout et tout,mais peut-être connaître sa douleur pour rebondir, savoir son malheur,pour voir le soleil,et la solitude de nos sociétés n est pas un leurre, elle existe bel et bien,hélas....et puis savoir que d'autres sont plus malheureux ne pousse pas forcément à être mieux....normalement, non ? Alors prendre le présent comme il vient,et apprendre la solitude en savourant les autres quand c'est possible.
A écouter sur YouTube : frederic Lopez association colibris
Helen Helenle 30 mars 2016 à 20:24
Solitude

Solitude, quand tu m'étreins,
De toi, je ne sens rien.
Tes bras fantômes, j'les sens pas,
Tu peux me toucher sans être là...

Solitude quand tu m'étreins,
Non, de toi, je n'entends rien,
Le silence est ta seule voix,
Même dans un grand brouhaha...

Solitude quand tu m'étreins,
De toi, je ne vois rien.
Tu dois être sombre et noir
Comme la lumière du soir...

Solitude quand tu m'étreins,
De toi je ne sens rien,
Aucune odeur ne m'envahit,
Celle de ta peau, j'l'ai pas sentie.

Solitude quand tu m'étreins,
Moi, j'étreins du vide, du rien.
Le goût de ta peau d'un baiser
Je ne peux pas l'avoir fait.

Solitude quand tu m'étreins,
C'est un désert où y'a rien.
Au milieu de la foule,
L'idée de toi déboule...
lilichacha lilichachale 30 mars 2016 à 21:04
Bonsoir à tous
Je respecte chacune de vos opinions
La mienne est tout simplement sans questionnement aucun sur les si et les rai .rester cool, cesser de rever pour ne pas ressentir le manque.
Apprécier ce que l on a, et rencontrer du monde pour penser à juste maintenant et on verra demain
Helen Helenle 31 mars 2016 à 19:52
Je vis dans l'instant. Comment faire autrement ? Mais certains instants sont remplis de solitude.
oxannie oxanniele 15 avril 2016 à 12:57
Est-on vraiment seul(e) en réalité ? A partir du moment où être avec soi, faire le point sur nos objectifs pour donner un meilleur sens à sa vie fait que la solitude est moins pesante et parfois nécessaire. Nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir et par conséquent mettons des ''freins'' à nos rêves et idéaux. Vaste programme de dépasser le champ des possibles pour soi mais pas impossible, bien au contraire. Nous naissons avec nous-même et partons avec nous-même, donc pas seul(e). Garder le moral, rester positif, tout a une raison d'être sinon cela n'existerait pas.
Diric Diricle 23 avril 2016 à 05:33
Bonjour à tous,
Soit on cours toujours après ce que l'on a pas. Cela dit regarder les autres, les couples avec envie pas sûr que cela soit une solution. Ne dit on pas "Mieux vaut être seul que mal accompagné" Ça c'est facile oui mais vrai. Mais aussi des solutions parfaites si elles existaient ça se saurait. Alors...
Bon week-end.
Ylang Ylangle 04 mai 2016 à 14:23
Très beau poème helen,très vrai..,j aime la sagesse d oxannie ,sans parvenir à y arriver toujours.
La solitude a aussi du bon face à la frénésie de ce monde. Le tout est de la choisir non de la subir.illichacha parle de rencontrer du monde,là aussi il faut avoir le choix du monde que l on a envie de voir.on peut se sentir terriblement seul dans le monde.
Et une seule personne peut nous combler....
Compliqué. ...
emerhomme emerhommele 31 octobre 2016 à 08:14
Le mot solitude est un peu trompeur, car il n'est pas utilisé uniquement dans un sens négatif.
La solitude peut aussi être un choix.
L'article ci-dessous renvoie à un éloge de la solitude, laquelle permet de revenir sur soi, pour mieux se connaître, et par conséquent arriver enfin à vivre en paix avec soi-même.
http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Solitude/Interviews/Eloge-de-la-solitude

Ce qui était décrit dans ce premier post, me fait plutôt penser à cet atroce sentiment d'abandon, qui n'est pas pareil, et lui est totalement négatif, ne pouvant qu'à peine se domestiquer.
Steph4400 Steph4400le 25 mai 2019 à 22:24
Bonjour,je viens de voir votre message qui date un peu,mais jr viens de decouvrir le site.
Oui la solitude est dur,je la vis depuis 1 mois,car mon ex a foutu le boxon ds ma vie et c est dur a vivre.
L envie de parler est tres forte,et la douleur devient viscerale.je comprends
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.