Oui, non mais, même si c'est dur de rompre...

Hannie Hanniele 28 mars 2017 à 13:13
surtout si c'est à répétition !

Perso, je n'ai jamais franchi le cap des 5 ans. Allez savoir pourquoi.

C'est toujours dur de rompre quand on s'aperçoit qu'on n'est pas heureux dans son couple, mal accompagné voire pas du tout, que c'est chacun pour soi, chacun dans son coin, chacun qui tire la couverture. La guerre ouverte. Qu'importe qui a commencé.

Difficile de lâcher prise. Difficile d'accepter l'échec, surtout à répétition. Difficile de quitter les habitudes. Difficile d'accepter de cesser de guerroyer même parce qu'on ne veut pas perdre, parce que ce dernier lien est encore le dernier lien. Difficile d'accepter que l'on va être seul. Difficile d'accepter qu'il va falloir faire le deuil Difficile parce que ce si peu vaut peut-être mieux que rien du tout, ce vide dans lequel on sent qu'on sombrer.

Quelle est votre expérience de la rupture ?

Hannie
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
emerhomme emerhommele 16 juin 2017 à 20:13
Ha, ça c'est une question !
L'expérience de la rupture n'est pas bonne.. car ça fait très mal.
Voyons voir...
Tout ce que tu dis est vrai, ce n'est pas facile de rompre, pour éviter celà, on peut avoir la tentation de vouloir sauver malgré les difficultés, et ne pas voir, c'est ce que l'on voit souvent (mais pas tout le temps, quelquefois ça marche !).

Les histoires passées peuvent être tellement difficiles, qu'elles continuent à avoir des retentissements dans les histoires qui suivent, j'en suis profondément persuadé.
Ce que j'ai expérimenté, c'est l'émergence de l'agressivité, de la nervosité, de l'agacement envers moi, qui commençait à dériver tranquillement vers du mépris.
Je sais que j'ai des défauts, et que je peux être particulièrement têtu, (mais justement d'autant plus, que je sens qu'il y a un problème), j'ai fini par deviner que l'évolution négative de notre relation était due à d'autres raisons qui m'échappaient complètement. J'ai bien une idée là dessus, mais je sais aussi que mon point de vue ne sera pas partagé.
Il est très difficile d'être lucide sur certaines parties de soi-même, constituées en mode de défense qui doivent impérativement rester infaillibles, sans quoi tout s'effondrerait.
J'ai ainsi fait les frais d'une histoire difficile antérieure, et je suis devenu peu à peu un homme à haïr (d'une haine inconsciente mais inexorable), puisque moi je ne risquais pas d'en mourir.
Bon, la douleur est là tout de même, mon amour était sincère, mais il n'y avait rien à faire, enfin disons que je n'ai alors pas sur ce qu'il fallait faire, donc, ça s'est terminé.
Mais c'est une drôle de fin, une sorte de gâchis,
Que faire ?

Ben maintenant, je me réveille en pensant à autre chose, à la femme qui passe et à qui je souris. Ça j'aime bien.
laufic lauficle 23 juin 2017 à 11:03
bonjour,
perso divorcé 2 fois!!! après 6 ans et 7 ans, donc une esperiance dans ce domaine....
tu ne pourra pas avancer tant que l'échec n'est pas accepté
cela me rappel le dicton "un bebe apprends a marcher en tombant"
si vraiment la question 'd'instabilité dans le couple" te poses un problème vas donc voir au sujet du rapport que vous avez au sein de ta famille (chercher la source....)
mon expérience ?? le dernier très très difficile et heureusement que j avais mon fils donc j ai la garde avec moi cela m a permis de rester.... sur terre et aujourd'hui après 3 ans, seul et heureux et ok pour une nouvelle aventure et pourquoi pas...
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.