LE GRAND AMOUR

elfy elfyle 18 janvier 2016 à 11:07
aujourdh'ui c'est tres dur de rencontrer le grand amour, une vrai personne pour faire sa vie, ou sa dépend des personnes, quand pensez-vous?
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
george123 george123le 21 janvier 2016 à 13:59
oui c'est vrais mais mais moi je croire vraiment trouver l'amour de ma vie
Ylang Ylangle 21 janvier 2016 à 14:39
Je dirais communément, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
Mais peut-être ne faut il pas chercher ce que l on veut à tout prix,peut-être faut il voir plus loin que les critères de sélection que nous fichent dans la tête les médias, les sites,....oups,et que nous mêmes nous mettons....peut-être faut il voir plus près de nous, peut-être faut il ne rien voir du tout et attendre d être vue,car trop en quête, nous ne voyons plus rien.....
La perfection n existe pas et nous sommes dans cette quête dans ce domaine et tous les autres....nous nous perdons...
L exigence de qualité nous met en première victime de nos propres défauts et faiblesses que nous ne saurions montrer.tout cela est devenu si compliqué. Le net a pu faciliter la tâche mais il l'a rendue plus ardue par sa profusion.on prend,on jette,dans l espoir de trouver mieux....
Alors....le temps,le hasard,le destin,un coup de pouce....
Qui a la recette ? ....
george123 george123le 21 janvier 2016 à 17:50
oui tres bien parler mais moi je veux te connaitre car je te trouve deja sympacte a ce que je vois ?
Marie91 Marie91le 01 février 2016 à 12:21
Pour moi cela est très difficile de refaire confiance...
De nos jours peu-t-on vraiment faire confiance ?
horizons68 horizons68le 15 février 2016 à 21:30
Tu trouveras
epicmoi epicmoile 19 février 2016 à 14:42
J'aime le post de ylang... même si je le trouve quelque peu fataliste et emprunt d'une forme de désespoir. LE GRAND AMOUR... vaste sujet... ne serait-ce pas juste un héritage de notre éducation... un concept qui serait un peu illusoire dans une société telle que la notre avec les règles qui la régissent. Est-il possible d'aimer la même personne de 20 à 85 ans ? Personnellement, j'ai des doutes sauf à rester le même toute sa vie et à ne pas évoluer dans ses goûts, ses envies, ses opinions. C'était possible quand l?espérance de vie était de 40 ans... mais aujourd'hui...
Je pense qu'il n'y a pas UN grand amour dans une vie mais qu'il peut y avoir plusieurs beaux amours. Ils ne seront pas issus des mêmes fondements bien sur. Ce qui compte c'est qu'ils soient sincères et vécus dans le respect profond et attentif de l'autre. C'est cet équilibre parfois fragile qui fait l?intérêt d'une relation amoureuse de nos jours. Et je pense qu'il est inutile de chercher de façon multiple par tous les canaux à notre disposition. Ce genre de relation naît au travers de ce que l'on montre aux autres et de ce que l'on est. Il faut, je crois, pour être heureux avec quelqu'un commencer par être sincère avec soi même et rencontrer du monde, beaucoup de monde...
Cela dit... est-ce si grave que d'être seul si c'est pour ne pas être heureux avec quelqu'un ?
ephilaee ephilaeele 08 mars 2016 à 14:31
ne pas chercher... laisser venir... en attendant, observer et rester lucide afin de pas renouveler les erreurs du passé et les illusions... conseil à prendre ou à laisser
leanne leannele 30 mars 2016 à 10:11
beaucoup de deception !!!! mais il est permis de rever et d'y croire encore !!!
marieclaire marieclairele 01 avril 2016 à 14:21
l'amour c'est souvent comme une auberge espagnole: on y trouve ce que l'on y apporte!
Lavande Lavandele 03 avril 2016 à 21:20
Je suis du même avis qu'Epicmoi, il n'existe pas qu'un seul grand amour, mais plusieurs grands amours. L'espérance de vie étant en moyenne de 85 ans, on peut admettre qu'une personne peut aimer plusieurs fois dans sa vie. On n'a pas les mêmes passions et les mêmes énergies lorsqu'on a 20 ans que lorsqu'on a 40 ou 60 ans.. A chaque âge ses charmes. Beaucoup de personnes en arrivant à l'âge de 40 ou 50 ans se séparent après une longue vie commune de 20 ou 25 ans.. C'est parfois douloureux, mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêts pour découvrir de nouvelles choses avec une nouvelle personne. Il faut d'abord bien se connaître soi-même avant de se lancer dans une nouvelle histoire. L'homme parfait ou la femme parfaite n'existe pas, mais une personne merveilleuse qui fera chavirer notre coeur, oui.
oxannie oxanniele 15 avril 2016 à 13:22
Je suis d'accord avec Lavande et Epicmoi sur l'existence de plusieurs amours. Grandes ou petites, tout est relatif et ne se vit qu'au travers de l'importance qui est portée à ces histoires. Le plus important ne serait-ce pas de vivre déjà une belle histoire d'amour avec soi-même ? pour mieux la partager avec l'autre peut-être. En tout état de cause, oui, nous sommes perfectibles, donc gardons nos esprits ouverts, sans juger, dans l'acceptation de l'autre et de soi-même. A partir de là, le moi+toi = nous, tout en gardant son intégralité, sa personnalité et aller dans la construction ensemble, pas à pas.
pseudo_7 pseudo_7le 23 avril 2016 à 11:54
J'y crois, je suis persuadé que je le rencontrerai un jour!
Hannie Hanniele 28 mars 2017 à 19:09
Perso, le problème viendrait de
" toi + moi = nous "
Et dans cette équation, c'est le " nous " qui m'interroge. Il y a-t-il jamais eu un " nous " ?

Zut ! Je viens de comprendre pourquoi ça n'a jamais été que "provisoire" ! Même si évidemment je croyais le contraire parce que je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez, toujours dans l'illusion de mes sentiments sur l'instant.
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.