l'amour est une aventure, l'aventure mène parfois à l'amour

emerhomme emerhommele 28 janvier 2017 à 10:01
Suis moi, je te fuis, fuis moi je te suis.

La passion amoureuse repose sur beaucoup de paradoxes, des paradoxes du raisonnement, car la raison du coeur n'est absolument pas raisonnable du point de vue du cerveau.
Ainsi, quelques éléments que j'ai identifiés :

1 pour être aimé, il faut être désirable,
2 pour être désirable, il ne faut pas être trop près, et donc être d'une certaine manière un peu inaccessible,
3 Pour être inaccessible, il vaut mieux n'être à personne en entier et à chacun ou chacune un peu
4 du coup, la passion amoureuse vécue dans le cadre étroit de la monogamie exclusive et conjugale, est une chimère qui court le risque de ne pas entretenir suffisamment le désir entre les deux partenaires. Elle peut parfois ne pas très bien finir, tout le monde restant sur sa fin et déçu.

Donc, je dirai que le comportement aventureux peut faire de vous (de moi donc :-) ) quelqu'un de très séduisant, et presque d'irrésistible. Au contraire, le comportement amoureux standard, fidèle gentil et obéissant aux moindres caprices de sa dulcinée, peut à terme tuer tout désir vers le bon amoureux, trop gentil, trop sage.

Pas simple, n'est ce pas ?
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.