Sport

Faire du sport en couple est plus efficace !

 

Une etude sur 3.260 couples confirme qu'il est plus efficace de faire du sport en couple. En fait, la santé des 2 partenaires s'améliore lorsque les activités sportives sont partagées. Il est logique que le fait de pratiquer en couple puisse avoir un effet bénéfique puisque les 2 vont se motiver l'un l'autre.

Votre régime d'exercice est non seulement bon pour vous; il peut aussi être bon pour votre partenaire.

Une nouvelle recherche menée par l'Ecole Johns Hopkins Bloomberg de santé publique estime que si un conjoint améliore son niveau d'exercice, l'autre conjoint est beaucoup plus susceptible d'emboîter le pas.

Les résultats (Lifestyle 2015 Scientific Sessions de l'American Heart Association à Baltimore) suggèrent qu'une meilleure approche pour aider les gens à accroître leur activité physique pour améliorer la santé pourrait être de motiver les couples ensemble plutôt qu'individuellement.

"Pour la forme physique, la meilleure motivation pour bouger pourrait venir de la personne qui se trouve en face de vous à la table du petit déjeuner" dit Laura Cobb, de l'école Johns Hopkins Bloomberg de santé publique, doctorant et co-auteur de la recherche. «Il ya beaucoup de gens dans ce pays qui ne font pas assez d'exercice et nous devrions exploiter la puissance du couple pour s'assurer que les gens font une bonne quantité d'activité physique."

Les chercheurs ont examiné les dossiers de la Atherosclerosis Risk in Communities (ARIC) Study, qui en 1987 a commencé à suivre un groupe de 15,792 adultes d'âge moyen dans le Maryland, la Caroline du Nord, le Minnesota et le Mississippi. Cobb et ses collègues ont analysé les données de deux visites médicales effectuées à peu près à six ans d'intervalle, en commençant entre 1987 et 1989. Lors de chaque visite, les chercheurs ont demandé à 3.261 couples leurs niveaux d'activité physique.

L'American Heart Association recommande que les adultes exercent à une intensité modérée pendant un minimum de 150 minutes par semaine ou à une intensité vigoureuse pendant au moins 75 minutes par semaine. 45% des maris et 33% des femmes dans le groupe d'étude ont suivi ces recommandations lors de la première visite.

Ils ont constaté que quand l'un des deux est sportif, l'autre a tendance à l'être aussi.

"Nous savons tous l'importance de l'exercice pour rester en bonne santé», dit Cobb. «Cette étude nous dit que l'un des conjoints pourrait avoir un impact très positif sur l'autre pour rester en forme et en bonne santé sur le long terme."

Si vous êtes célibataire, trouvez vous un partenaire sportif ou intégrez un groupe pour garder une bonne motivation!

###

"L'activité physique chez les couples mariés dans le Atherosclerosis Risk in Communities (ARIC) Study" a été menée par Laura K Cobb, Job G Godino, Elizabeth Selvin, Anna Kucharska-Newton, Josef Coresh et Silvia Koton.

Le Atherosclerosis Risk in Communities Study est réalisée comme une étude collaborative soutenue par les National Institutes of National Heart de Santé, du poumon et contrats Blood Institute.

jhsph.edu



A lire également...

15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
Amoureuses, deux nonnes se marient en Italie
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie