Société

Contre les déserts médicaux… Un médecin partout, tout le temps.

 

Contre les déserts médicaux… Un médecin partout, tout le temps.

La question des déserts médicaux se pose partout dans le monde y compris au sein des pays développés. La télésanté qui constitue une révolution dans l’approche des pratiques médicales y apporte une réponse concrète. Elle permet de solutionner les problèmes d’éloignement, mais aussi d’autres problèmes liés à des réalités démographiques et sociales.

Elle offre la possibilité de détecter de façon précoce des pathologies, de faire de l’éducation thérapeutique et ainsi d’optimiser la gestion du parcours de soins. Mais la technologie ne serait rien sans les hommes qui l’utilisent. Elle reste un outil et un moyen au service des usagers.

Les Consult-Stations, solution de télésanté, en sont l’exemple le plus concret et le plus fort. Un outil technologique qui allie innovation et accessibilité, au service des patients comme des médecins et qui trouve ses applications auprès des acteurs aussi bien publics que privés.

La Consult Station est destinée à toute personne disposant d’une mobilité suffisante, ainsi que d’un niveau d’intelligibilité suffisant pour comprendre et suivre les instructions de l’appareil. Age minimum : 11 ans si accompagné d’un représentant légal majeur et à partir de 15 ans pour une utilisation autonome. La cabine n’est en aucun cas un outil de diagnostic, mais seulement un outil de prise de mesures. Seul un médecin est habilité à interpréter ces mesures dans un contexte de diagnostic médical. Instructions : Lire attentivement la notice !

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre la directive 93/42/CEE, le marquage CE

Info pour tous, célibataire ou non.

h-4-d.com



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?