Sexualité

Comment les français(es) pimentent-ils leurs vies sexuelles ?

 

Ipsos, pour Amorelie.fr, a mené une étude sur +1.000 personnes pour mieux connaitre leurs pratiques sexuelles :

"Combien de partenaires ont-ils déjà connu ? Et quelle proportion parmi eux leur ont véritablement donné du plaisir ? Sur ce point, les femmes se montrent-elles plus critiques que les hommes ? Quelles sont aujourd’hui les fantasmes que les Français réalisent de plus en plus ? Et ceux qu’ils envisagent sans encore sauter le pas ? Parmi ceux qu’ils ont pu réaliser, quel est celui qu’ils jugent le plus excitant ?

9,5 PARTENAIRES SEXUELS EN MOYENNE POUR LES FRANÇAIS

Les Français, célibataires ou non, +18 ans ont eu en moyenne, au cours de leur vie, 9,5 partenaires sexuels différents. Plus pour les hommes (11 partenaires déclarés en moyenne) que pour les femmes (8 partenaires). Evidemment, ce nombre augmente avec l'âge.
Les Franciliens ont eu le plus grand nombre moyen de partenaires (17 en moyenne, contre 8 en Province) et devancent largement les habitants des autres régions, y compris ceux du Sud, où la chaleur, contrairement à certaines idées reçues, est moins propice à la multiplication des aventures (8 partenaires en moyenne dans le Sud Est et 11 dans le Sud-Ouest) que la promiscuité parisienne.

Cette différence entre hommes et femmes s’expliquerait-elle en partie par l’amnésie d’une partie d’entre elles face aux performances peu satisfaisantes de certains de leurs partenaires ?

DES PARTENAIRES SEXUELS PAS TOUJOURS ÉPANOUISSANTS

Les femmes se montrent particulièrement critiques : elles ne sont que 45% à estimer que la majorité de leurs partenaires les ont satisfaites véritablement. Pour 23% des femmes, seule la moitié leur a véritablement procuré du plaisir et 31% moins de la moitié.

Les hommes se montrent beaucoup plus satisfaits... ou les femmes beaucoup plus satisfaisantes : 68% d’entre eux estiment que plus 50% de leurs partenaires leur ont véritablement donné du plaisir, dont 32% toutes ou presque. Seulement 21% des femmes considèrent quant à elles que tous leurs partenaires ou presque les ont vraiment satisfaites.

POUR PIMENTER LEUR RELATION, LES FRANÇAIS N’HESITENT PLUS A SORTIR DES SENTIERS BATTUS...

La pratique sexuelle la plus expérimentée est la fellation ou le cunnilingus (70%). C’est aussi celle qu’ils jugent la plus excitante.
Ils sont également plus d’un sur quatre à avoir déjà essayé la sodomie et même à avoir fait l’amour dans un lieu public (29%) ! Prendre le risque d’être surpris semble attiser le désir d’une partie des Français : c’est l’une des pratiques qu’ils jugent les plus excitantes (juste après la fellation / le cunnilingus).

Célibataires ou non, 24% en ont déjà utilisé des sextoys avec leur partenaire, et 20% seuls (27% des femmes contre 13% des hommes). Les jeunes femmes sont particulièrement nombreuses à ne plus hésiter à reconnaître les utiliser seules (30% des femmes de moins de 35 ans).
Les jeux de rôle et le bondage (liens, menottes...) restent moins courants (respectivement 13% et 11% les ont déjà essayé), mais progressent notamment chez les moins de 35 ans : 19% des moins de 35 ans ont déjà tenté les jeux de rôle, et 21% le bondage.

Quant aux relations sexuelles à 3 ou +, 9% des Français les auraient déjà tentées... 12% des hommes déclarent ainsi les avoir expérimentées, contre 7% des femmes.
Enfin, l’échangisme reste plus confidentiel : 4% des Français déclarent l’avoir pratiqué.
Les 35-44 ans sont ceux qui se montrent les plus inventifs pour briser la routine : ils ont tenté en moyenne 2,7 des 9 pratiques citées (contre 2,2 pour la moyenne). Les moins aventureux sont les 18-24 ans, qui ont moins d’expérience (1,9 pratiques en moyenne) mais aussi les plus âgés, sans doute encore marqués par certains interdits (1,8 pratiques en moyenne).

ipsos.fr



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?