Sexualité

Capote fun ou technique ?

 

Capote fun ou technique ?

Parce qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour se protéger du Sida et des IST, que vous soyez ou non célibataire, le préservatif est un objet nécessaire. Profitons-en pour joindre l'agréable à l'utile car le port de cet accessoire est peu glamour. Nous avions déjà présenté celui qui se pose en 3 sec. chrono d'une main, dans le noir. Venez en découvrir d'autres !


De plus en plus, les fabricants veulent intégrer la notion de plaisir dans la conception mais n'oublions pas que la mission première est de se protéger : L'INPES nous alerte en effet sur le fait que le nombre de victimes des IST ne baisse pas en France !.

Il y a 8.000 ans que les humains portent des préservatifs car une statue d'un Égyptien datant de – 6.000 portant un "étui" contraceptif, a été retrouvée. Mais rien ne prouve que l'invention ne date pas d'avant.

Rappelons pour une bonne information que si le préservatif réduit les risques de grossesses et de maladies, il ne les élimine pas : En avril 2009, l'OMS indique : « L’utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90 %. D’après les données disponibles, le préservatif féminin offrirait des niveaux semblables de protection. »

Imperméable au sang et aux sécrétions vaginales et péniennes, en latex ou en polyuréthane, le préservatif est assez facile d'accès.

Pour partager votre plaisir, vous pouvez maintenant choisir la couleur, le goût, la texture, l'épaisseur en plus de la matière et de la taille.

Ils sont généralement répertoriés dans les catégories suivantes :
- Les stimulants sont texturés, rainurés, perlés… et augmentent les contacts ou les frictions. Ils peuvent aussi être chauffants
- Les parfumés à la banane, orange, fraise, vanille, menthe, caramel, pica collada, whisky… particulièrement adaptés pour les rapports oraux.
- Les super fins qui se font bien vite oublier.
- Les endurants qui retardent l'éjaculation avec une épaisseur plus importante, un resserrement au niveau du gland ou un gel anesthésiant à base de benzocaïne.
- Les préservatifs fantaisie (phosphorescent : 30 à 60 secondes sous la lampe pour une brillance de 5 à 15 minutes) ou qui adoptent toutes les formes mais doivent porter le signe NF ou CE. Dans le cas contraire, ils sont de simples accessoires sexuels sans efficacité contre les IST et la procréation.

Terminons par les préservatifs sans latex pour les allergiques, le projet très intéressant de préservatifs qui changent de couleur en présence d'IST, et le préservatif en bombe qui passe de liquide à souple au contact de la peau.

Dernier conseil : Si vous envisagez d'arrêter les préservatifs avec votre partenaire, faites vous faire avant tous les 2 (ou plus) un test VIH et IST. Vous serez ainsi certain de vous protéger l'un l'autre à condition de rester fidèles.

Pour un dépistage gratuit, rendez-vous dans le centre de dépistage des infections sexuellement transmissibles le plus proche de chez vous ou dans un CPEF : Pour faire le test, mais aussi un point sur votre santé sexuelle, les CPEF vous accueillent en consultation gratuite.

https://www.sida-info-service.org/?page=ann_departements
http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale,1288.html


Pour tout savoir, en particulier sur les avantages et inconvénient des préservatifs féminins :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Preservatif

http://www.lepreservatif-feminin.fr

CPEF



A lire également...

15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
Amoureuses, deux nonnes se marient en Italie
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie