Séduction

Les hommes interprètent mal le port d'une tenue sexy !

 

Célibataires ou non, les hommes interprètent mal le port d'une tenue sexy !

Plusieurs études démontrent que les hommes se trompent clairement, et souvent, à la vue d'une tenue sexy.

Abby, Cozzarelli, McLaughlin et Harnish ont demandé à des hommes et à des femmes d'évaluer des photos d'hommes et de femmes ayant des vêtements suggestifs (jupes courtes, chemises ouvertes...), ou non.

Guéguen a réalisé un test plus naturel dans un bar en changeant uniquement les vêtements (tenue moulante ou jean et pull) d'une femme et en calculant d'une part le temps avant que la fille soit abordée et d'autre part l'évaluation des hommes sur la chance qu'ils avaient de sortir et/ou de coucher avec elle.

Abbey, de son coté, a évalué si des femmes au comportement amical ont pu ressentir que des hommes l'avait interprété par un désir sexuel et avaient tenté de les embrasser ou de les toucher.

A chaque fois, les femmes ne semblent pas sensibles à la tenue des hommes alors que les hommes interprètent la tenue sexy de façon erronée : Les femmes en tenue sexy sont reconnues comme plus séductrices, recherchant la proximité, ouvertes, même si elles ne souhaitent pas particulièrement se faire draguer.
Au contraire, les femmes en tenues moins sexy semblent plus gentilles, sincères.


La tenue sexy ne laisse que très peu de temps avant contact (moins de 5 minutes !) pour 20 minutes en moyenne pour la tenue basique.
Le sentiment que la femme veut sortir ou coucher est 50% à 100% plus fort en cas de tenue sexy.

Selon une étude de Edmonds et Cahoon, les femmes savent d'ailleurs très bien quel effet a une tenue sexy et savent quand en porter ou non. Ne pas savoir quand porter une tenue sexy peut être très dangereux : des criminologues pensent que cette erreur de perception peu inciter les criminels sexuels à l'acte.

Faut-il donc limiter les tenues sexy aux sorties en groupe dans les lieux sécurisés et aux rendez vous galants, et les éviter absolument lorsque l'on est seule ?

Nul doute qu'une femme seule en tenue sexy sera abordée ou ennuyée assez vite si elle sort.
Aucun doute non plus qu'elle atteindra son but si c'est son objectif. Dans ce cas, il faut même privilégier la tenue rouge et sexy.

Edmonds et Cahoon ont d'ailleurs démontré que les femmes victimes d'agressions sexuelles sont considérées en partie responsables en cas de tenue sexy !

Nous présentons ici les résultats des études réalisées sans vouloir juger des comportements ni avoir un regard moralisateur.
L'erreur d'évaluation est probablement plus la faute de l'homme alors que la femme devrait pouvoir s'habiller comme elle le souhaite sans que cela ne soit évalué comme une invitation.



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
10 minutes d'exercice pour anticiper les fêtes (ou s'en remettre)
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?