Culture

Si vous êtes fan de comédie musicale, ne ratez pas...

 

Si vous êtes fan de comédie musicale, ne ratez pas... Singin' in the Rain !
A elle seule, la séquence où Gene Kelly danse sous la pluie incarne l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne. La chanson, et sa mélodie immédiatement mémorisable, a été reprise et citée d’innombrables fois.


D’Orange mécanique aux Simpsons, en passant par Glee et La mort aux trousses, la composition de Nacio Herbert Brown et Arthur Freed a fait le tour du monde depuis sa création en 1929.
En 1952 Freed, devenu un des grands producteurs d’Hollywood, met ses chansons bout à bout pour écrire le film (un peu à la manière d’Un Américain à Paris un an plus tôt). Cette satire légère du milieu du cinéma basculant dans le parlant est une histoire « résolument optimiste du début à la fin et où le professionnalisme, la ténacité, l’amitié et l’amour viennent à bout de toutes les difficultés* ».

L’équipe artistique est emmenée par le metteur en scène Robert Carsen, qui a monté au Châtelet Candide de Bernstein (2006, puis joué au Japon) et My Fair Lady de Lerner & Loewe (2010, 2013, également donné au Mariinsky de Saint-Pétersbourg).

*Jacques Lourcelles, Dictionnaire du cinéma

chatelet-theatre.com

Du 27 novembre au 15 janvier 2016

Théâtre du Châtelet
2 rue Edouard Colonne
75001 Paris.



A lire également...

Bon plan : vente flash sur certaines Surface Pro chez Amazon
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie
10 photos pour voir que le monde change