Culture

3e édition de Graff-ik'Art à Lyon

 

3e édition de Graff-ik'Art, festival dédié aux arts graphiques urbains

La Fédération Régionale du Hip-Hop et des cultures Urbaines (FRHHCU) présente la troisième édition du festival Graff-ik'Art. Graff-ik'Art 2015 c'est plus de deux semaines d'expositions, concerts, ateliers, performances live et autres animations autour des arts graphiques urbains, organisés dans une vingtaine de lieux entre Lyon, Vaulx-en-Velin, Bron, Villeurbanne, St Etienne et Annonay. Avec plus de 20 partenaires associatifs, institutionnels et privés, c'est l'un des plus gros festivals d'arts graphiques urbains de France.

Une programmation riche, avec une soixantaine d'artistes invités qui vous permettra de découvrir ou perfectionner vos connaissances dans le Street-Art et le Graffiti. Cette année le festival se déroule en Résonance avec la Biennale d'art Contemporain de Lyon. Différents d'évènements sont proposés tels que des afterwork/vernissage, des conférences, ou encore des soirées et autres jam session...

Le projet Graff-ik’Art donne aussi l’opportunité aux artistes du bassin lyonnais d’acquérir plus de visibilité par le biais d’un concours, tout comme à des artistes venus d’ailleurs (nationaux, internationaux). Les participants pourront ainsi, dans leur discipline de prédilection : graff, sculpture, illustration, pochoir, collage et autres, réaliser des oeuvres sur le thème "Bien vivre ensemble". De nombreux lots d’une grande valeur sont à gagner. C’est une réelle chance de se lancer qui est offerte ! 34 artistes se sont inscrits cette année. Vous pouvez les retrouver sur le site du festival dans la rubrique "Concours". Les gagnants seront annoncés le 3 septembre par notre jury.

graff-ikart-2

Du 13/09/15 au 30/09/15
A Lyon
Gratuit



A lire également...

15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
Amoureuses, deux nonnes se marient en Italie
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie