le deuil de la relation quand l'amour est toujours vif et ardent

emerhomme emerhommele 11 novembre 2016 à 19:48
C'est si facile de faire le deuil de l'amour perdu.
Quand l'amour est perdu, on arrive quand même à se raisonner pour se dire que c'est mieux comme ça.

Lorsque la relation n'allait pas, qu'elle s'arrête mais que l'amour est toujours là, c'est une autre histoire.

Faire le deuil de la relation dans ces cas là, c'est quelque chose d'assez douloureux. Une sorte de chagrin d'amour quoi !
et un chagrin d'amour ça nous entraîne déjà beaucoup plus loin dans le vertige des sentiments. on se sent mal, on ressort les bouteilles d'alcool, on se maudit des erreurs commises, mais en y réfléchissant on pense plutôt au destin quelquefois tragique et difficile à surmonter.

Je n'avais jamais connu de chagrin d'amour jusque là. Bon ben maintenant, c'est fait. Mon coeur est pris et embarqué, et aucune femme à l'horizon ne m'arrachera un sourire avant longtemps.

Pourtant j'aime les femmes, j'aime leur plaire.
J'ai exposé longuement par des poèmes, des histoires et des tas de choses écrites plus ou moins élaborées, mon envie de séduire sur l'ancien site Divorcé ou monop. Et j'ai plu, beaucoup...

Je me suis laissé faire par une des forumeuses drôlement décidée, et j'ai succombé à sa demande, elle me voulait tellement que je ne pouvais pas lui résister. Elle était si charmante, si décidée; j'en ai été subjugué.

Une histoire enchanteuse et difficile, ça arrive.

Qu'est ce qu'on y peut ?

Trop d'angoisse est venue semer le trouble entre nous, je n'ai pas su faire autrement,

Alors au fond je me dis que ce qui est le plus dur, c'est de constater les débris de la relation à terre, alors que l'amour lui reste intact, et fait souffrir de cette situation gachée.
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
Ylang Ylangle 16 novembre 2016 à 14:38
De deux choses l une,cher emerhomme....
On revient ou non. ...
L avancée en âge amène sagesse et raison,non ? Même si nos rêves sont toujours folies....
On revient car l' amour est intact comme tu dis,et ça repart ou non. ...
On décide de ne pas revenir,et la fin d un amour donne la vie. ...à un autre ?
Tu as plu ? Tu plais encore ? .....
Quant à l angoisse générée, elle vient de nous,de la rencontre,à nous de la façonner, voire de l amoindrir. ....
Nous sommes les maitres de nos histoires même si parfois les doux esclaves de nos c?urs.
Souvent consentants à corps défendant dans ces histoires où nous nous embarquons des années durant....
Si c'était pépère et ennuyeux, serais tu là à parler de cet amour ?
Probablement déjà embarqué sur une autre....non pas galère, sourire....
Jette toi à l eau, tu sauras de quelle embarcation on te jettera une bouée, celle ci,ou. ...une autre.
Sinon,nage,jusqu'à ton rivage. ...le meilleur de toi t attend....
Nous avons des ressources insoupçonnées, même face à ces amours qui nous meurtrissent ! ?
Une ancienne de dom.....
?
Et si j imagine connaître ta douce.....te pardonnera t elle ? Si elle avait à le faire ? .....probablement.
emerhomme emerhommele 17 novembre 2016 à 20:37
OK, sympa de répondre. O Ylang, il y a une chose dont je ne peux douter : tu es une femme. Et même une femme du sexe féminin ça c'est sûr, vu ce que tu écris.

Il y a une bonne partie de ton discours qui ne me convainc pas. Par exemple, que l'on avance en sagesse avec l'âge.
Pas du tout, il y a de l'expérience oui, mais de la sagesse, alors ça rien n'est moins sûr.

Ensuite je me jetterai bien à l'eau s'il en restait dans le bassin. Mais la bonde a été tirée et les poissons rouges sont en train de crever la gueule ouverte en s'asphyxiant tragiquement.

Je ne sais pas si vraiment nous sommes les maîtres de nos histoires. Nous sommes dedans et nous en sommes les acteurs bien entendu, pour une part, elles nous dépassent aussi. Et cette part là, il est difficile d'en demander à en être pardonnés car nous n'en sommes pas les coupables.
Et puis j'aime bien ton histoire de bouée, je vais me travestir en fanal lumineux et puis on verra bien.

Est ce que ma douce et tendre aimée me pardonnera ?

Je ne sais pas. Je ne crois pas.
Je rougis en y pensant. Elle m'a troublé pour longtemps, moi l'homme épais des bois revenu d'entre les ombres de la maladie et de l'antichambre de la mort.

J'exagère ?
Ben pas tant que ça.
Tant que ça reste vivant chez moi, je pourrai toujours amener un sourire à une femme.

Il n'est pas interdit de rêver non ?
:D
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.