La maman-papa

Hannie Hanniele 29 mars 2017 à 09:22
Bon, je suis en garde-alternée.

Mon cher ex est laxiste : coucher tardif, aucune règle, j'en passe et des pires... Je ne voudrais pas dire trop de mal de lui parce qu'au moins, il n'a abandonné nos filles qu'une fois... (Je lui ai couru derrière avec nos filles pendant 2 jours pour qu'il dise au moins "au revoir" à nos filles)

Donc je suis la maman-papa : je câline, je suis tendresse, je suis amour, mais j'établis aussi les règles, je les éduque, je les engueule (je prends ma voix forte et parfois même pire, je gueule vraiment), je fais la police.
J'ai l'impression d'être schizo. Je porte la culotte.

Un qu'elles s'engueulent pour la nième fois, j'arrive (pour une fois calme, non je rigole, maintenant, je suis calme quand ça arrive pour ne pas ajouter de l'huile sur leur feu). J'interroge : qui a fait quoi ? qui a dit quoi ?
De guerre lasse, je demande : et votre père il fait quoi quand vous vous engueulez ?
Réponse de ma grande, une ado de 14 ans : rien.

J'ai peur qu'un jour, elles ne décident d'aller vivre chez leur père parce que je suis stricte et trop sévère. Mais, elles me disent encore "je t'aime" ce qui me rassure.

Là elles sont ado et elles sont en train d'essayer de pousser le mur-maman... Dur, dur, mais je ne laisse rien passer. Pour les informaticiens : je suis un firewall LOL.

Et vous ???
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
emerhomme emerhommele 02 avril 2017 à 11:05
Bah, tout peut se produire chez les enfants dans une situation où la responsabilité de parent n'est pas toujours des plus simples à exercer.
Tu as raison de reprendre tes filles, si tu ne le fais pas, personne ne sera derrière pour le faire. Elles t'en seront reconnaissantes plus tard, et elles le sont déjà dès à présent, en mettant simplement une limite à leur volonté de toute puissance. Ca leur enlève de l'angoisse.

Tu dois aussi laisser tes filles voir leur père, car cette relation là est nécessaire à leur équilibre, parce que c'est leur père bon ou mauvais, tout simplement.
Au bout du compte, tu sembles t'en sortir plutôt pas mal.
Hannie Hanniele 05 avril 2017 à 18:54
Pour les enfants non plus, je sais que ce n'est pas évident. Quel chemin choisir quand les sons de cloches sont si différents ? Est-ce papa ou maman qui a raison ?

Personne n'est parfait.
Notre mariage fut raté et le divorce aussi : papa dit du mal de maman et maman dit du mal de papa.
Le couple parental le plus raté de la terre !
Ella87 Ella87le 09 avril 2017 à 18:49
Il n'y a pas à savoir qui a raison ou qui a tort.....Chacun a ses envies de parent .d enfant.
Le parent se fixe des devoirs ...Ou non.il n y a pas à dire du mal de l'ex conjoint même si on le pense fortement. L'enfant n'est pas là pour l'entendre. Peut être grand le comprendra.t.il....Peut être même pas?....Mes enfants sont grands et l'heure des bilans a sonné avec des griefs sur l'enfance auxquels je ne m'attendais pas et des paroles et des revirements de situations et comportementsi inattendus.
Ne suivons pas ce que la société ou les clichés institutionnels portent.faisons avec notre intuition de parent et notre coeur.et il y a fort à parier que nous nous planterons en quelques part.mais je pense que j'ai fait de mon mieux à chaque période avec ce que j'avais et ce que j'étais et avec son père et donc mon mari de l'époque. ...C'est ce que j'ai dit à ma grande fille dernièrement. La vague à été tempetueuse.mais je me sens très bien dans l'après tempête. J'ai fait de mon mieux!
laufic lauficle 26 juin 2017 à 20:20
Je suis comme ton ex et j ai la garde depuis 7 ans, de mon fils contrairement à la volonté de sa maman ... Il a 20 ans aujourd'hui ... N est pas peur !! Rien à voir avec la discipline ne changes pas et contine à donner de L amour à tes enfants le reste c est pas grave
atypique95 atypique95le 11 septembre 2017 à 21:34
il n'y a pas de méthode. mon ex me fait la guerre. les enfants en pâtissent mais ils en jouent aussi. moi j'en prends plein la gueule ! mais je laisse faire ; tant qu'ils ont la santé.. d'excellents résultats en cllasse..(3eme et cm2) .. ah oui j'ai 67 ans mon fils 14 et ma fille 10 !
et leur mere leur demande ce qu'ils sont fait avec leur connard d e pere penfant le we lles vacances...
j'ai juste envie de lui colller 2 baffes à cette gourde qui ne se rends pas compte qu'llle fou les belles années des mômes ne m'air !
méthode y en a pas ! fais cela avec ton c?ur.
tien s au fait si c'est trop dure toute seule... fais toi adopter .. ! je suis là..
atypique95 atypique95le 11 septembre 2017 à 21:35
faut lire coeur...
atypique95 atypique95le 13 septembre 2017 à 16:25
Un enfant, ... a 1 père 1 mère. Maman a dit que.. il attend que papa dise que...

Quand maman dit ;;tu ne grimperas pas à cet arbre.. papa dit je vais t'aider.
il n'y a pas le vrai le faux le pour le contre il y a UN enfant qui lui veut une réponse. il ne vous demande pas d'etre en accord ou en désaccord; il vous demande une réponse que lui interpretera; c'est comme cela que nous parents, mais aussi enfants à nos âges, nous avons brandi; avec2 soons de cloches;
atypique95 atypique95le 13 septembre 2017 à 16:30
Combien de fois nos parents étaient en désaccord ? sommes nous aller nous les enfants leur diire leur désaccord ? avons nous fait que nous étions en guerre constemment envers des parents en désaccord ? non..
les enfants ont besoin d'une réponse... pour conforter leur raisonnement; cela ne veut pas dire qu'ils vont adherer au raisonnement de lun ou d e l'autre des parents. Cella veut dire qu'isl se foorgent leur proopre opiniion leur propre personnalité et que si l'un des 2 parents n'est pas là..ils seront a vie;;je dis bien à vie, bancales.
A vous parents d'essayer d e ne pas dire de connerie meme pour rire; cela laisse des traces
bye
martinpaul1256 martinpaul1256le 17 septembre 2017 à 19:10
ok
maria85 maria85le 24 février 2024 à 18:42
Il semble que tu traverses une période difficile en tant que parent, mais il est évident que tu te soucies profondément de tes filles et que tu fais de ton mieux pour les élever de manière aimante et responsable. Il est normal de se sentir dépassé(e) parfois, surtout lorsqu'on est le principal parent à établir des règles et à prendre des décisions éducatives.

Il est important de maintenir un équilibre entre l'amour et la discipline, ce qui semble être quelque chose que tu essaies de faire malgré les défis. Il est également compréhensible que tu te sentes frustré(e) par le comportement laxiste de ton ex-partenaire, mais il est encourageant de voir que tes filles expriment toujours leur amour pour toi.

Il est possible que tes filles testent les limites, comme beaucoup d'adolescents le font, mais c'est aussi une période où elles ont besoin de structures et de règles pour se sentir en sécurité et bien guidées. En restant ferme mais aimant(e), tu leur offres ce dont elles ont besoin pour grandir et se développer de manière saine.

Chaque famille est différente, mais il est important de rester fidèle à tes valeurs et à ce que tu crois être le meilleur pour tes enfants. Si tu as des inquiétudes concernant leur bien-être ou leur relation avec leur père, il pourrait être utile de discuter de ces préoccupations avec un professionnel de la santé mentale ou un médiateur familial. Ils pourraient t'offrir des conseils et un soutien supplémentaires pour traverser cette période.
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.