Y-a-t-il des témoignages ?

emerhomme emerhommele 17 février 2017 à 10:15
Sur le forum du site précédent Divorcés ou monop, certains n'hésitaient pas à assurer qu'une relation à distance, voire à grande distance était possible.
Certains témoignages évoquaient des couples séparés de plusieurs dizaines de km voire de plusieurs centaines. Je me rappelle par exemple d'un témoignage avec une organisation d'enfer pour que les deux amants et leurs enfants se rejoignent chaque weekend en un lieu unique après des heures de route. Cela durait depuis un moment, la question que je me pose, c'est : où en sont-ils aujourd'hui ? Toujours à vadrouiller à imposer aux grands comme aux petits (s'il y en a) des voyages pour dépasser le réel et rester dans l'illusion de la rencontre à deux qui sauve tout le monde ? Ou bien enfin posés habitant dans une même maison ou pas loin pour profiter d'une relation vraiment épanouie et installée ?

Le relation à distance (200 km), j'ai personnellement vécu cela, et je ne dirai pas que ce sont les km qui ont tué la relation, quoique ils jouent tout de même leur rôle, c'est plutôt le fait qu'une relation sans se voir, est elle vraiment une relation ?
Pour se voir, les km sont généralement un handicap, mais tout dépend, car si l'on a une profession qui s'y prête (pilote d'avion, personnel naviguant en train ou avion ou transporteur routier), on peut avoir une relation très régulière et proche tout en parcourant énormément de km ?

En fait la seule question que je me pose, c'est : peut -on avoir des chez soi séparés par une grande distance sur une longue durée ?

Disons clairement que j'ai une certaine idée de la relation, qui ne s'accommode guère d'une absence de relations. Mais enfin, chacun peut croire ce qu'il veut en la matière, mais si l'on se voit une fois toutes les 6 semaines, ce n'est pas vraiment une relation, surtout si cela dure pendant longtemps.. Autant alors passer à autre chose..

J'ai un peu l'impression de lancer des pavés dans la mare bien calme de ce forum, mais sait on jamais ? Si par aventure, quelqu'un essaie lui aussi de secouer la torpeur ambiante pour se lancer dans une réponse.
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.