Pourquoi les fantasmes sont-ils si éloignés de ce dont on rêve en matière de sexualité ?

Hannie Hanniele 29 mars 2017 à 06:23
Je me demande si je suis la seule dans ce cas.

Je ne parlerai pas de mes fantasmes dans leurs contenus mais je peux faire des parallèles avec des fantasmes assez communs dont tout le monde en parle et qui font peut-être partie de vos fantasmes...

Imaginons donc, le fantasme du sadomasochisme avec fouet, tortures plus ou moins délicieuses (plutôt moins que plus, lol). Le fantasmer, oui, sans doute pour certains mais est-ce vraiment la réalité de ce qu'ils voudraient et qui les exciterait ? Imaginons donc qu'une personne ait ce fantasme de souffrir pour jouir mais que dans la réalité, ce dont cette personne rêve c'est de douceur, d'échanges, de complicité parce que c'est cela qui l'excite vraiment ?

On peut imaginer tout et son contraire.
La soumission contre le partage d'égal à égal.
La "défonce" contre la douceur.
...
Bon faut que je sorte ?

Sérieusement, pourquoi les fantasmes sont-ils si éloignés de ce dont on rêve réellement sans l'atteindre parfois et qui nous ferait jouir ?

Ne répondez pas tous en même temps ! LOL
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.
 
emerhomme emerhommele 05 mai 2017 à 18:54
Tu veux parler des fantasmes mais sans évoquer les tiens, tu as raison. Alors comment faire ?
Partons de ces fantasmes communs que tu décris ici, le fait de chercher la douleur pour son plaisir.
J'avoue que je ne comprends pas la situation que tu exposes : souffrir comme fantasme mais en fait rechercher le contraire, me fait plutôt penser qu'il y a des idées qui traversent l'esprit et qui sont en même temps obsessionnelles et insupportables.
La question à la fin, m'y refait penser : un fantasme qui serait éloigné que ce dont on rêve réellement, cela suppose de bien connaitre le statut du fantasme et de savoir aussi ce que l'on veut.
Qui sait cela ?
Celui qui le sait a un réel avantage.
laufic lauficle 26 juin 2017 à 20:10
Phantasmes : c est une chose que L on veux qu il se réalise et une fois réalisé, créer un autre fantasme, il y a des phantasmes qu on ne veux pas franchir, c est un palier de notre vie , la peur de L Inconu et si on le réalise ont sera plus le même ... Ok a prendre le risque ou pas !!!
Répondre
Attention, les messages inappropriés seront effacés.
Placez vos messages dans les thèmes correspondants et utilisez Celi-rencontres pour les contacts directs entre membres.